Après plusieurs mois d’attente et de teasing sur la chaîne Arche Rp, je touche enfin au but en lançant la campagne de précommande pour mon 1er roman : l’Âme Vagabonde.
Issu d’une campagne de jeu de rôle qui aura duré près de deux ans, cette version largement retravaillée des événements que j’ai masterisé à une équipe de joueurs et de joueuses surmotivées prend aujourd’hui la forme d’une série de romans dont le premier est à paraître.
L’Âme Vagabonde : le jeu de la Dame
Le livre se place dans le monde d’Eswaryan, un univers de fantasy quittant doucement l’ère médiévale pour tendre vers une modernité dont les contours sont encore à définir.
Au sein de la cité d’Elysion, le « domaine d’opale », trois âmes errent sans se connaître :
- Aidan Silverarth, un ancien gladiateur ;
- Elleha Williams, une jeune femme amnésique ;
- Eren Kiun, personnage androgyne volontairement ambiguë et doué de talents prodigieux.
Leurs destins s’entremêlent au fur et à mesure du récit tandis que s’ouvre sur eux le jeu de la Dame. Quel est-il ? Pourront-ils changer le cours du destin que l’on a tissé pour eux ? C’est là tout le propos de l’œuvre.
Précommandes sur Ulule
L’Âme Vagabonde est le premier d’une série de romans consacré aux histoires entourant ces personnages, et bien d’autres.
Le roman est aujourd’hui en précommande sur Ulule et a été financé à hauteur de 166% à l’heure où j’écris ces lignes.
Cette oeuvre de fantasy explore des thèmes classiques comme le rapport à l’héroïsme, à la fatalité et au destin mais s’ouvre également sur des sujets plus contemporains comme le lien à la modernité ou le rapport à soi-même, à sa définition personnelle.
A mon sens, l’Âme Vagabonde possède une histoire aussi universelle qu’accessible destinée aux adolescents comme aux adultes.
Il reste encore 30 jours pour précommander !
Comments are closed